Inhorgenta, munich 2020

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INHORGENTA MUNICH 2020 a conforté, quatre jours durant, sa position de point de rencontre international pour tous les acteurs des secteurs de la bijouterie, de l’horlogerie et des pierres précieuses.

Quelque 26.000 visiteurs professionnels venus de 80 pays ont fait le déplacement jusqu’à Munich, du 14 au 17 février inclus, pour vivre cet événement incontournable, véritable vitrine pour une grande diversité de marques. L’occasion de découvrir ce qui se fait de mieux et d’échanger au gré d’un programme riche et passionnant.

Klaus Dittrich, président et CEO de Messe München, résume ainsi le succès du salon : “Le nombre total d’exposants et de visiteurs, leur caractère international, l’ambiance et le feedback des participants, tout s’est particulièrement bien déroulé au cours de ces quatre jours. Le concept d’INHORGENTA MUNICH convainc et nous en sommes ravis.”

La crise sanitaire que nous traversons actuellement – et qui n’était que balbutiante en février – n’a pas réellement été un sujet lors du salon. Nombre d’exposants nous l’ont confirmé : le salon s’est révélé, une fois encore, comme une plateforme idéale. Les halls A1 (horlogerie) et B1 (joaillerie) ont fait salle comble, offrant aux nombreux visiteurs un mix réussi d’acteurs reconnus au sein de l’industrie, de nouveaux venus et de produits novateurs./p>

Cette année, plusieurs stands puisaient leur inspiration dans la nature et c’était également le cas dans la partie centrale du hall C2 “Contemporary design & vision”. L’accent était placé sur le développement durable et sur le futur du commerce de détail. Les conférences consacrées à ces deux sujets brûlants pour l’industrie de la montre et du bijou ont remporté un franc succès, et les intervenants de haut niveau se sont dits enchantés par l’intérêt suscité.

Stefanie Mändlein, Exhibition Director d’INHORGENTA MUNICH, est déjà impatiente de mettre sur pied la prochaine édition du salon. “Les retours très positifs que nous avons reçus de la part des exposants – qu’ils soient habitués de longue date ou nouveaux venus – et de la part des visiteurs professionnels, tout cela nous conforte dans notre stratégie et notre désir de poursuivre le développement de la plate-forme du salon dans le cadre d’un dialogue étroit et continu avec nos clients. Pour que nous puissions accueillir encore plus de grandes griffes internationales de bijoux et surtout des marques du secteur de l’horlogerie l’année prochaine.”

Le prochain salon INHORGENTA MUNICH se tiendra du 19 au 22 février 2021 inclus, à Munich.